EssilorLuxottica: dans le peloton de tête du CAC40 en 2024
information fournie par Zonebourse 30/12/2024 à 10:45
Au-delà du caractère défensif de son activité, qui semble l'avoir avantagé dans le contexte d'aversion au risque qui a dominé cette année à la Bourse de Paris, le géant franco-italien de l'optique a été salué pour ses réalisations opérationnelles.
Son action a ainsi bondi de près de 7,4% le 26 juillet dernier, à la suite de la publication de semestriels marqués notamment par un résultat net part du groupe (RNPG) ajusté de 1,75 milliard d'euros, en hausse de 10,6% à changes constants.
Le groupe a aussi confirmé en octobre viser une croissance annuelle du chiffre d'affaires de l'ordre de 5% entre 2022 et 2026 à taux de change constants, ainsi qu'une marge opérationnelle ajustée de l'ordre de 19 à 20% à l'issue de cette période.
'EssilorLuxottica tire parti de lancements innovants tels que les lunettes connectées Ray-Ban Meta et le verre Varilux XR, consolidant son leadership dans l'optique', mettait en avant Saxo Banque dans une note parue vers la mi-décembre.
'Une croissance significative, aussi bien en ligne qu'en magasin, combinée à une expansion stratégique au Japon avec l'acquisition de Washin Optical, contribue à ses résultats solides. Sa politique de dividendes généreuse séduit également les investisseurs', poursuivait-elle.
Début décembre, UBS a toutefois dégradé sa recommandation de 'achat' à 'neutre' tout en rehaussant son objectif de cours de 232 à 248 euros, une valorisation élevée incitant selon lui à 'faire une pause pour reprendre son souffle' sur le dossier.
259,600 EUR | Euronext Paris | -0,23% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer